Notre ferme était originalement une ferme laitière! Après l’acquisition de la ferme en 2000, nous avons planté nos premiers bleuets en corymbe. Aujourd’hui nous produisons une variété de fruits et de légumes sur 75 acres de terre.

Les bleuets contiennent des montants élevés d’anthocyanine, antioxydants et photochimiques qui offrent une certaine protection contre le cancer et plusieurs maladies de la vieillesse.


Notre saison de bleuets débute vers la fin juillet et continue jusqu’à la fin octobre. Vous pouvez acheter nos bleuets dans un supermarché près de chez vous, ou visitez notre kiosque à la ferme, dans la section de l’autocueillette, pendant la saison de récolte!


Les premiers colons au Canada ont mangé beaucoup de tarte! Tarte aux baies sauvages, tartes à la courge, tartes aux fruits! Les tartes prenaient beaucoup de place dans les ménages acadiens, telles les tartes aux fruits, comme les pommes et les raisins sauvages étaient populaires en saison.


Beaucoup aimé par les Anglais, l’arbuste épineux qui produit les groseilles arriva au Canada en tant que graines dans les valises des immigrants. Ces graines voyagèrent là-bas jusqu’à la Colombie Britannique en vagons de trains. La jolie baie verte gagne de plus en plus de popularité de nos jours!


La cerise de terre, aussi appelée Physalis, était un fruit favori des colons canadiens. Reliée au tomatillo (petite tomate), les deux sont de la grosseur d’une cerise avec une enveloppe en papier. Ces belles baies avec un gout qui rappelle les prunes et les pommes sont délicieuses dans les tartes, confitures et gelées.


La courge est originaire de l’Amérique du Sud…
La plante de courge a migré vers le nord comme l’une des « trois sœurs », soient le maïs, les haricots et la courge, comme étant la combinaison traditionnelle de plantation des Premières nations. Les haricots fournissent des nutriments à la courge et au maïs, ce qui fournit un soutien croissant pour les haricots. Les plantes de courges ayant de grosses feuilles, fournissent de l’ombrage aux pousses de tendre maïs, et aident à économiser l’eau. Lorsque les Européens sont arrivés en Amérique du Nord, ils ont trouvé de nombreuses variétés de courge facilement disponibles, y compris nos favoris : citrouille, courge musquée et la courge poivrée.


La confiture aux fraises a été le petit-déjeuner préféré du Canada pendant des siècles! En 1534, Jacques Cartier a trouvé des fraises d’excellente taille qui poussaient partout en Nouvelle-France.


La framboise est un parent de la mûre et membre de la famille des roses. Les framboises ne sont pas des fruits uniques, mais bien de nombreuses drupéoles assemblées en grappes. Lorsqu’elles sont cueillies, les framboises quittent leurs noyaux et sont creuses, tandis que les mûres se détachent de leur plante en parties entières. Les framboises sont l’une des baies les plus populaires pour manger frais ou dans toutes sortes de produits au four, des confitures et des vins.


Les beurres de fruits peuvent être fabriqués à partir de prunes, pêches, de baies, de pommes et d’autres fruits, mélangés avec du sucre et des épices, et mijotés jusqu’à une consistance épaisse pour tartiner. Les beurres aux pommes et aux prunes ont été populaires dans les années de formation du Canada parce qu’ils ont fait un remplacement équitable pour le beurre.