C’est en l’an 2000 que les propriétaires de la ferme, Madeleine Céré et Jean-Louis Bourgeois ont créé l’entreprise Les Petits Fruits de Pré-d’en-haut. Étant tous les deux du milieu agricole, ayant tous les deux étés nés et élevés sur des fermes de pommes, Madeleine est originaire du Québec et Jean-Louis est originaire du Nouveau-Brunswick.
Partageant un rêve en commun et une passion pour l’agriculture, ils ont fait la décision de créer une plantation de bleuets en corymbe dans la belle Vallée de Memramcook, au Nouveau-Brunswick, Canada. Au fil des années, s’est ajouté à leurs cultures une variété de fruits et de légumes.
Jean-Louis et Madeleine ont le souci du travail bien fait, mais dans un grand respect de l’environnement. Ils pratiquent dans leurs champs la lutte intégrée, c’est-à-dire une approche de la culture par de bonnes pratiques culturales, et l’utilisation de pièges à insectes pour déterminer si oui ou non il y a lieu de faire des traitements, et si oui, le meilleur moment pour le faire, minimisant ainsi l’usage de pesticides.
La Fédération Francophone des Agriculteurs et Agricultrices de Nouveau-Brunswick a d’ailleurs décerné le titre de Ferme de l’Année à la ferme Les Petits Fruits de Pré-d’en-Haut, pour ses bonnes pratiques culturales et son respect de l’environnement.
Les Petits Fruits de Pré-d’en-Haut fait partie de l’Alliance Agricole du Nouveau Brunswick, et est aussi membre de La Récolte de Chez-Nous.